CM (Canada) Asset Management conclut la vente du complexe Grouse Mountain Resort à Northland Properties

Date de fermeture

15 janvier 2020

Bureau principal

Vancouver

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. a conseillé CM (Canada) Asset Management Co. Ltd. dans le cadre de la vente du complexe Grouse Mountain Resort à Northland Properties Corporation. Grouse Mountain s’ajoute à l’imposant portefeuille d’entreprises de Northland, qui compte déjà deux actifs dans le secteur du ski en Colombie-Britannique.

Grouse Mountain est le plus important site touristique de la vallée du bas Fraser, attirant 1,3 million de visiteurs par année. Mieux connu comme le sommet de Vancouver, Grouse Mountain offre une vue panoramique imprenable sur la ville, la mer et les montagnes environnantes. On peut y pratiquer à l’année une foule d’activités de plein air et éducatives et on y trouve notamment des restaurants.

Northland Properties Corporation est une société canadienne fermée détenue exclusivement par la famille Gaglardi, et son siège social se situe à Vancouver. Northland est la société mère des organisations suivantes : Sandman Hotel Group, The Sutton Place Hotels, Moxie’s Grill & Bar, Denny’s Restaurants, Chop Steakhouses, Shark Club Sports Bar Grill, Revelstoke Mountain Resort, et les Stars de Dallas de la Ligue nationale de hockey.

CM (Canada) Asset Management Co. Ltd. est une société de capital-investissement établie à Vancouver. Elle investit dans des entreprises qui présentent des avantages concurrentiels, des propositions de valeur distinctes et des projets immobiliers à valeur ajoutée.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé CM (Canada) Asset Management était dirigée par Cameron Belsher et Pavan Jawanda et composée de Gerald Gaunt et Leisa Hickey (fusions et acquisitions); Craig Shirreff, Jonathan Cheng et Morris Choy (droit immobilier et planification); Kim Brown et Justin Shoemaker (droit fiscal); Jason Gudofsky et Kate McNeece (droit de la concurrence); Paul Cassidy et Selina Lee-Andersen (droit de l’environnement); Chris McHardy (droit du travail et de l’emploi); Vincent Yip (droit de la propriété intellectuelle); Miranda Lam (litige); et Peter Quon (stagiaire en droit); ainsi que des parajuristes Michele Zinsli Ma, Roberta Cooper, Caroline Mui et Bethanne Bell.

Équipe