Champion Iron réalise l’acquisition du projet Kami de la société Alderon Iron Ore Corp.

Date de fermeture

01 avril 2021

Bureau principal

Montréal

Valeur

44.00 Million(s) CAD

Le 1er avril 2021, Champion Iron Limited (« Champion ») a réalisé l’acquisition préalablement annoncée des propriétés minières du projet de minerai de fer Kamistiatusset situé dans la ceinture géologique de la Fosse du Labrador au sud-ouest de Terre-Neuve, ainsi que de certains contrats connexes, dont étaient préalablement propriétaires Alderon Iron Ore Corp. et certaines de ses sociétés affiliées (collectivement, « Alderon »). L’achat a été réalisé dans le contexte de procédures de mise sous séquestre d’Alderon. Conséquemment, Champion a acquis approximativement 19,4 millions de dollars de dette garantie auprès de Sprott Private Resource Lending (Collector), LP en contrepartie de l’émission de 4,2 millions d’actions ordinaires de Champion.

Champion, par l’entremise de sa filiale Minerai de fer Québec inc., détient et exploite le complexe minier du Lac Bloom, situé à l’extrémité sud de la Fosse du Labrador, à environ 13 km au nord de Fermont, Québec, et à proximité d’autres producteurs de minerai de fer bien établis. Champion contrôle également un portefeuille de projets d’exploration et de développement dans la Fosse du Labrador, en plus de contrôler 100 % de la propriété Gullbridge-Powderhorn située au centre-nord de Terre-Neuve.

Le projet Kami est un projet de minerai de fer à haute teneur situé à proximité d’infrastructures disponibles, à quelques kilomètres au sud-est de la mine du Lac Bloom exploitée par Champion.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Champion dans le cadre de l’acquisition était dirigée par Louis-Nicolas Boulanger et comprenait Marc Dorion, Jocelyn Perreault, Charles-Antoine Soulière, Dominic Thérien, Konstantin Sobolevski, Louis-Philippe Samson, Karina Gagnon, Camille Paquette et Annie Poirier-Simard.

Équipe