Champion Iron Limited réalise l’acquisition de la propriété du Lac Lamêlée appartenant à Fancamp Exploration Ltd.

Date de fermeture

12 juillet 2021

Bureau principal

Montréal

Valeur

1.30 Million(s) CAD

Le 12 juillet 2021, Champion Iron Limited (« Champion ») a fait l’acquisition de la propriété du Lac Lamêlée qui appartenait à Fancamp Exploration Ltd. (« Fancamp »). Ce projet est situé à proximité des propriétés de Champion déjà en développement au sud de la mine du lac Bloom. Dans le cadre de la transaction, Champion a également acquis de la part de Fancamp le droit de redevance net de 1,5 % tiré du rendement net de la fonderie de la propriété du lac Moiré appartenant à Champion, ainsi que son portefeuille immobilier de Fermont, comprenant les propriétés d’O’Keefe-Purdy, de Harvey-Tuttle et de Consolidated Fire Lake North. La contrepartie versée à Fancamp comprenait 1,3 M$ CA en espèces et un engagement en faveur de Fancamp de lui verser des paiements de production limitée à l'égard d'une future quantité déterminée de minerai de fer lorsque les seuils de production seront atteints pour les propriétés du Lac Lamêlée, du lac Moiré et du portefeuille immobilier de Fermont.

Champion, par l’entremise de sa filiale Minerai de fer Québec inc., détient et exploite le complexe minier du lac Bloom, situé à l’extrémité sud de la Fosse du Labrador, à environ 13 km au nord de Fermont, au Québec. Champion est également propriétaire d’un portefeuille de projets d’exploration et de développement dans la Fosse du Labrador, y compris le projet de minerai de fer Kamistiatusset, situé à quelques kilomètres au sud-est du lac Bloom, et le projet de minerai de fer Fire Lake North, situé à environ 40 km au sud du lac Bloom.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a représenté Champion Iron Limited était dirigée par Konstantin Sobolevski et comprenait Marc Dorion, Louis-Nicolas Boulanger et Charles-Antoine Soulière.

Équipe