Passer au contenu directement.

Centrica PLC conclut une entente visant la vente de Direct Energy à NRG Energy pour une contrepartie de 3,625 G$ US

Date de fermeture

05 janvier 2021

Bureau principal

Calgary

Valeur

3.63 Milliard(s) USD

Le 5 janvier 2021, Centrica PLC a annoncé la conclusion de la vente de Direct Energy, ses activités nord-américaines d’approvisionnement, de services et de négociation énergétiques, à NRG Energy Inc. pour une contrepartie de 3,625 G$ US (environ 2,85 G£) en espèces.

Centrica prévoit utiliser le produit de la transaction pour réduire sa dette nette, et se concentrer sur ses principaux marchés nationaux au Royaume-Uni et en Irlande. L’acquisition diversifiera les activités de NRG, ce qui renforcera sa présence dans les 50 états américains et six provinces canadiennes et lui fera gagner plus de trois millions de détaillants.

Centrica est le plus important fournisseur d’énergie au Royaume-Uni, où il offre des services de chauffage et d’électricité à de nombreux clients résidentiels et commerciaux.

NRG Energy, établi au Texas, est un important fournisseur d’énergie en Amérique du Nord, dont les activités sont principalement axées sur la production d’énergie et la vente d’électricité au détail.

McCarthy Tétrault a agi à titre de conseiller juridique canadien de Centrica et de Direct Energy avec une équipe dirigée par David Woollcombe et Cathy Samuel et composée de Niki Gill (droit des sociétés/fusions et acquisition), Joseph Palin (services financiers), Patrick McCay, Rob Nearing, Nicolas Cloutier, Wendy Brousseau, Salvatore Mirandola et Steve Marshall (droit fiscal), Kelleher Lynch, Randy Bauslaugh et Deron Waldock (droit des régimes de retraite et avantages sociaux), Don Houston, Jonathan Bitran et Erin Keogh (droit de la concurrence), Ben Aberant (droit de l’emploi), Mendy Chernos, Kara Smyth, Reena Goyal, Keith Guinn, Nicole Fitz-Simon et Nathan Stewart (litige et risques), et Kimberly Howard (droit réglementaire et de l’environnement).

Équipe