CCMP Capital Advisors conclut une entente d’environ 1 G$ US en vue d’acquérir BGIS

Date de fermeture

31 mai 2019

Bureau principal

Toronto

Valeur

1.00 Milliard(s) USD

Le 11 mars 2019, CCMP Capital Advisors, LP, a annoncé la conclusion d’une entente définitive aux termes de laquelle les sociétés affiliées de CCMP feront l’acquisition de BGIS, une société chef de file intégrée de gestion des installations, auprès de Brookfield Business Partners pour environ 1 G$ US. La clôture de la transaction est prévue au deuxième trimestre de 2019 et est assujettie aux conditions usuelles de clôture.

CCMP est une société de capital d’investissement privé qui se concentre sur le rachat d’entreprises et les investissements axés sur la croissance en Amérique du Nord et en Europe dans trois secteurs principaux : la consommation, l’industrie et les soins de santé.

BGIS est une société chef de file intégrée de gestion des installations. Elle offre un éventail complet de services personnalisés de gestion des installations et de réalisation de projet, ainsi que des solutions énergétiques et de durabilité, de la gestion des biens, des solutions pour le lieu de travail et des services de gestion immobilière.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui conseille CCMP est dirigée par David Tennant et Deandra Schubert, et composée de Shauvik Shah, Paulina Bogdanova, Eloïse Gagné et Eric Frydrych (droit des affaires), Doug Cannon, Kabir Jamal, Stefanie Morand et Wendy Brousseau (droit fiscal), Oliver Borgers, Jonathan Bitran et Kate McNeece (droit de la concurrence), Martha Harrison et Robert Glasgow (droit du commerce international), Justin Lapedus et Noel Chow (services financiers), Deron Waldock, Kelleher Lynch et Jaspreet Kaur (régimes de retraite et avantages sociaux), Trevor Lawson et Simmy Sahdra (droit du travail et de l’emploi), Charlene Schafer et Alessandra Valitutti (droit immobilier et planification), Marc-Alexandre Hudon (droit réglementaire), Vincent Yip (droit de la propriété intellectuelle et de la technologie) et Joanna Rosengarten (droit de l’environnement).

Équipe