Cascades annonce le projet de Bear Island et annonce simultanément un appel public à l’épargne par voie d’acquisition d’actions ordinaires d’une valeur de 125 M$ CA

Date de fermeture

22 octobre 2020

Bureau principal

Montréal

Valeur

125.00 Million(s) CAD

Le 5 octobre 2020, Cascades inc. (Cascades) a annoncé son intention de poursuivre le projet stratégique de conversion de l’usine de Bear Island située en Virginie et a annoncé simultanément son appel public par voie d’acquisition d’actions ordinaires d’une valeur de 125 millions de dollars canadiens. Sous réserve de l’obtention d’un permis final, la machine à papier journal actuellement inutilisée sera convertie en une machine à carton-caisse de premier quartile capable de produire du papier doublure et du papier cannelure de grande qualité, légers et 100 % recyclés pour le marché nord-américain.

Pour financer la portion capitaux propres de la conversion de l’usine de Bear Island, Cascades a réalisé la vente de 7 441 000 actions ordinaires au prix de 16,80 $ CA par action ordinaire, pour un produit brut d’environ 125 millions $ CA, conformément à une entente de souscription conclue entre Cascades et CIBC Marchés des Capitaux, RBC Marchés des Capitaux et BMO Marchés des Capitaux, à titre de co-preneurs fermes, et Financière Banque Nationale inc., Scotia Capitaux inc., Valeurs mobilières Desjardins inc. et Valeurs Mobilières TD inc.

Cascades inc. est un chef de file dans le domaine des solutions de recyclage, d’hygiène et d’emballage écologiques au Québec.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L. dirigée par Patrick Boucher et composée de Richard O’Doherty, Charles-Antoine Soulière, Vincent Laurin, Isabelle Nazon et Alexandre Saulnier-Marceau (Affaires) a conseillé les Marchés des capitaux CIBC et le syndicat des souscripteurs dans le cadre de cette transaction.

Équipe