Cascade Investment augmente sa participation dans Four Seasons Hotels and Resorts de 47,5 pourcent à 71,25 pourcent pour un montant de 2,21 G$ US

Date de l'annonce

08 septembre 2021

Bureau principal

Toronto

Valeur

2.21 Milliard(s) USD

Le 8 septembre 2021, Four Seasons Hotels and Resorts a annoncé que son actionnaire de longue date, une filiale de Cascade Investment, L.L.C. (« Cascade »), a conclu une entente définitive pour acquérir une participation majoritaire dans Four Seasons dans le cadre d’une opération entièrement en espèces. Cascade a accepté d’augmenter sa participation actuelle de 47,5 pourcent à 71,25 pourcent en effectuant l’achat de la moitié de la participation existante de 47,5 pourcent détenue par une société affiliée de son partenaire d’investissement à long-terme Kingdom Holding Company, pour un montant de 2,21 G$ US.

Cascade Investment, L.L.C. est une entité d’investissement privée qui détient les actifs de William H. Gates III.

Kingdom Holding Company est une société de portefeuille d’investissements diversifiés basée en Arabie saoudite.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Cascade Investment, L.L.C. était dirigée par Robert Hansen et comprenait Robin Mahood (Droit des sociétés/fusions et acquisitions), Oliver Borgers et Erin Keogh (Concurrence/Antitrust et Investissement étranger), et Gabrielle Richards et Stefanie Morand (Fiscalité).

Équipe