Canopy Growth annonce son intention d’acquérir la société américaine Acreage Holdings, Inc. pour 3,7 G$ US

Bureau principal

Toronto

Valeur

3.70 Milliard(s) USD

Le 18 avril 2019, Canopy Growth a annoncé qu’elle avait conclu une entente définitive avec Acreage Holdings Inc., située aux États-Unis, dans le but d’acquérir la totalité de ses actions. Cette opération en deux volets a commencé par le paiement d’une option de 300 M$ US aux actionnaires d’Acreage dès l’approbation de l’opération. À la conclusion de l’acquisition, la valeur de la contrepartie totale en actions à verser aux actionnaires d’Acreage sera évaluée à quelque 3,4 G$ US. L’opération est au cœur même de la stratégie d’entrée de Canopy sur le marché américain. Cependant, l’opération est sous réserve de la légalisation du cannabis par le gouvernement fédéral aux États-Unis.

Cette entente s’inscrit dans la foulée d’un important investissement de Constellation Brands dans Canopy Growth en 2018. Cette dernière se sert donc de ces fonds pour financer l’acquisition d’Acreage.

Greenhill & Co. Canada Ltd. a agi à titre de conseiller financier auprès de Canopy Growth et de son conseil d’administration.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Greenhill a été dirigée par Robert Richardson et composée notamment de David Woollcombe.

Équipe