Canada Computational Unlimited Inc. a été achetée par Capricorn Business Acquisitions Inc. pour 32 M$ CA par le biais d’une prise de contrôle inversée

Date de fermeture

07 septembre 2021

Bureau principal

Montréal

Valeur

32.00 Million(s) CAD

Le 7 septembre 2021, CCU a été achetée par Capricorn Business Acquisitions Inc. au moyen d’une prise de contrôle inversée structurée conformément au plan d’arrangement approuvé par le tribunal en vertu de l’article 414 de la Loi sur les sociétés par actions (Québec).
CCU a également complété un placement privé de reçus de souscription pour un produit total de 4,3 M$ CA, qui a clôturé en même temps que la transaction. Parmi les investisseurs impliqués dans le placement on retrouve notamment True Global Ventures 4 Plus Fund Pte Ltd., un fonds d’investissement basé à Singapour et axé sur la technologie de la chaîne de blocs.

Canada Computational Unlimited Inc. est une entreprise de crypto-minage située à Joliette, au Québec, qui a été créée en 2017. Elle utilise l’énergie hydro-électrique pour l’exploitation minière de Bitcoin, d’Éther et d’autres crypto-monnaies.

Capricorn Business Acquisitions Inc. (à présent appelée Canada Computational Unlimited Corp.) est une société de capital-risque cotée au NEX de la Bourse de croissance TSX.

La transaction, qui donne à la société fusionnée une valeur de 32 M$ CA, a constitué la transaction admissible de Capricorn Business Acquisition Inc. et les actions de Canada Computational Unlimited Inc. ont commencé à être négociées à la Bourse de croissance TSX sous le sigle « SATO », le 16 septembre 2021.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Canada Computational Unlimited Inc. était dirigée par Philippe Leclerc et Laure Fouin et comprenait Alexandre Saulnier-Marceau, Alexis Hudon, Achille Treuil, Annie Poirier-Simard et Marie-Josée Nadeau (Valeurs mobilières), Jean Lortie, Catherine Bélanger-Pâquet, Charlotte Simard-Zakaïb et Érika Blackburn-Verreault (Litige), Marie-Soleil Landry, Kassandra Grenier, et Geneviève Favreau (Fiscalité).

Équipe