Canaccord Genuity Group Inc. fait l’acquisition de Jitneytrade et de sa société technologique liée Finlogik

Date de fermeture

06 juin 2018

Bureau principal

Montréal

Le 6 juin 2018, Canaccord Genuity Group Inc. (« Canaccord ») a réalisé l’acquisition de Jitneytrade Inc. et de Finlogik Inc. directement et par l’achat de Finlogik Capital Inc. Cette acquisition soutiendra la stratégie de croissance de Canaccord sur le marché intermédiaire en lui donnant accès à d’autres secteurs de croissance et en favorisant le développement futur d’offres de services de courtage à escompte et de robots-conseillers en appui au service de gestion de patrimoine de Canaccord, qui connaît une croissance rapide.

Canaccord est une société de services financiers indépendante à service complet exerçant des activités dans deux des principaux segments du secteur des valeurs mobilières : la gestion de patrimoine et les marchés des capitaux.

Jitneytrade Inc. est un courtier à accès direct qui négocie activement des options sur actions à la Bourse de Montréal, dont il est le plus important négociant de contrats à terme. Sa clientèle diversifiée est constituée de clients de services de courtage à escompte, de groupes de négociation spécialisés et d’institutions canadiennes et internationales de premier plan. Finlogik conçoit et gère des solutions de placement infonuagiques et offre des solutions de technologie financière à valeur ajoutée sur le marché canadien.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Canaccord était dirigée par Clemens Mayr et composée de Sonia Struthers, Laure Fouin et Jessica Rousseau (droit des affaires) et Christian Meighen et Angelo Discepola (droit fiscal).

Équipe