BRP Inc. réalise un placement secondaire d’actions de 408,9 M$ US

Date de fermeture

18 septembre 2018

Bureau principal

Montréal

Valeur

408.90 Million(s) USD

Le 18 septembre 2018, BRP Inc. (« BRP ») a conclu le placement secondaire précédemment annoncé aux termes duquel Beaudier Inc., 4338618 Canada Inc., Bain Capital et d’autres actionnaires vendeurs ont vendu 8 700 000 actions à droit de vote subalterne de BRP au prix de 47,00 $ US par action, pour un produit brut total de 408,9 M$ US.

Les actions ont été placées par un syndicat de preneurs fermes, qui ont également bénéficié d’une option de surallocation leur permettant d’acheter, dans les 30 jours suivant la clôture, jusqu’à 1 305 000 actions supplémentaires. Les preneurs fermes étaient dirigés par BMO Marchés des capitaux, avec Citigroup, RBC Marché des capitaux et UBS Investment Bank à titre de teneurs de livres conjoints.

Établie au Québec, BRP est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et marketing de véhicules et de moteurs pour les sports motorisés.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé les preneurs fermes à titre de conseiller juridique canadien était dirigée par Clemens Mayr et composée de Charles-Antoine Soulière et Jessica Rousseau.

Équipe