Brookfield Infrastructure et GIC acquerront Genesee & Wyoming Inc. pour 8,4 G$ US

Bureau principal

Toronto

Valeur

8.40 Milliard(s) USD

Le 1er juillet 2019, Brookfield Infrastructure ainsi que GIC Private Limited, le fonds souverain de Singapour, et les partenaires institutionnels de Brookfield Infrastructure (ensemble, le « consortium ») ont annoncé une entente visant l’acquisition, par l’intermédiaire de leurs sociétés affiliées, de Genesee & Wyoming Inc. dans le cadre d’une opération évaluée à environ 8,4 G$ US.

L’opération comprendra l’achat des actions émises et en circulation de Genesee & Wyoming, qui seront converties en un droit de recevoir 112 $ US par action.

Genesee & Wyoming Inc. possède et loue 120 chemins de fer destinés au transport de marchandises en Amérique du Nord, en Europe et en Australie. Les activités de Genesee & Wyoming en Europe comprennent l’exploitant ferroviaire et maritime intermodal le plus important du Royaume-Uni et le deuxième fournisseur de transport ferroviaire de marchandises en importance dans cette région.

Brookfield Infrastructure est un investisseur mondial spécialisé dans le secteur des infrastructures qui possède et exploite des actifs de haute qualité et de longue durée dans les secteurs des services publics, du transport, de l’énergie et de l’infrastructure des données en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, dans la région Asie-Pacifique et en Europe.

L’équipe de McCarthy Tétrault LLP qui conseille le consortium est dirigée par Jonathan See et Jake Irwin et composée de Chanelle Bristol, Scott Bergen, David Blair, Isabelle Pépin-Lapointe, Andrea Kareclas, Alexandre Saulnier-Marceau et Paulina Bogdanova (droit des sociétés et fusions et acquisitions), Joanna Rosengarten (droit de l’environnement), Trever Lawson, Simmy Sahdra et Caroline-Ariane Bernier (droit du travail et de l’emploi), Sarit Pandya (droit immobilier et planification), Oliver Borgers et Michael Caldecott (droit de la concurrence), Patrick McCay, Jaspreet Kaur et Justin Shoemaker (droit fiscal), Eric Block et Kosta Kalogrios (litige), et Ian Mak (services financiers).

Équipe