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Bridging North America General Partnership clôt le financement de 5,7 G$ CA pour le pont international Gordie-Howe

Date de fermeture

28 septembre 2018

Bureau principal

Vancouver

Valeur

5.70 Milliard(s) CAD

Le 28 septembre 2018, Bridging North America, un consortium constitué d’Aecon Group Inc., d’ACS Infrastructure Canada Inc. et de Fluor Canada Ltd., a annoncé la clôture du financement de 5,7 G$ CA du projet du pont international Gordie-Howe. Le contrat couvre la conception et la construction, les coûts de financement, ainsi que l’exploitation et l’entretien du pont pendant une période de 30 ans. RBC Valeurs mobilières Inc. et Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc. ont agi à titre de preneurs fermes, et la Fédération des caisses Desjardins, la Banque HSBC Canada, la Mizuho Bank, Ltd., la Banque Royale du Canada et la Banque Toronto-Dominion ont agi à titre de prêteurs de Bridging North America General Partnership.

Le projet du pont international Gordie-Howe est un partenariat public-privé entre Bridging North America General Partnership et l’Autorité du pont Windsor-Détroit, la société d’État canadienne responsable du projet. Une fois terminé, le pont Gordie-Howe sera le plus long pont à haubans en Amérique du Nord et constituera le point d’entrée le plus important entre les États-Unis et le Canada. Il devrait être opérationnel d’ici la fin 2024.

Le pont international Gordie-Howe améliorera le transport, créera des emplois et des occasions de développement économique et facilitera l’échange des biens et services entre le Canada et les États-Unis.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé les preneurs fermes et les prêteurs de Bridging North America General Partnership était dirigée par Linda Brown et composée de Morgan Troke, Samantha Cunliffe, Liezl Behm, Ailbish Skinner, Deron Waldock et Robin Mahood.

Équipe