Bestar Inc. acquiert la société américaine Bush Industries au moyen d’un financement de Desjardins

Date de fermeture

10 janvier 2020

Bureau principal

Montréal

Le 14 janvier 2020, le fabricant et détaillant de meubles québécois Bestar Inc. a annoncé l’acquisition de Bush Industries, son concurrent américain. Au moment de l’acquisition, Bush Industries était la plus grande des deux sociétés, comptant deux fois plus d’employés et un chiffre d’affaires trois fois plus élevé. Le siège social de la nouvelle entité combinée, Bestar-Bush, sera situé au Québec, et les ventes consolidées se chiffrent à environ 200 M$ US.

Bestar-Bush est une société de portefeuille de Novacap, un fabricant et distributeur de meubles prêts à assembler pour les espaces résidentiels et de bureaux.

Le Mouvement Desjardins est la plus importante fédération de coopératives de crédit en Amérique du Nord. La FCDQ soutient les caisses Desjardins du Québec en leur fournissant les services dont elles ont besoin et en coordonnant les efforts de toutes les autres composantes du Mouvement, dont Capital Desjardins et la Fiducie Desjardins.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé la FCDQ était dirigée par Richard O’Doherty et composée de Louis-Philippe Samson et d’Alexis Hudon.

Équipe