BDC et IQ co-investissent dans l’acquisition d’Innotex inc. par Clearspring
Date de fermeture
3 juillet 2024
Bureau principal
Québec City
Le 9 juillet 2024, BDC Capital (« BDC ») et Investissement Québec (« IQ ») ont annoncé un investissement dans Innotex inc. (« Innotex ») aux côtés de Clearspring Capital Partners (« Clearspring ») et BMO Partenaires. BDC a effectué son investissement par l’entremise de BDC Partenaires Investissement de Croissance.
BDC, dont le siège social est situé à Montréal, au Québec, est une société d’État et une banque nationale de développement détenue à 100 % par le Gouvernement du Canada. BDC Partenaires Investissement de Croissance, gérée par BDC Capital, offre principalement des prises de participation minoritaire à des entreprises du marché intermédiaire partout au Canada.
IQ a pour mission de promouvoir la croissance des investissements au Québec, et contribue ainsi au développement économique et à la création d’emplois dans toutes les régions. Elle offre une vaste gamme de solutions financières aux entreprises, notamment des prêts, des garanties de prêts et des investissements en actions pour les appuyer à chaque étape de leur développement.
Innotex, dont le siège social est situé à Richmond, au Québec, est un chef de file canadien dans la fabrication d’habits de protection, de cagoules et de gants de protection pour pompiers.
Clearspring, basée à Toronto, en Ontario, est une société canadienne chef de file en capital-investissement qui investit et acquiert des entreprises de taille moyenne.
L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillée BDC et IQ était dirigée par Mathieu Laflamme et comprenait Alexandre Saulnier-Marceau, Stéphanie C. Blouin, Joseph Gagnon, Yassine Khadir (Capital d’investissement privé), Emmanuelle Poupart (Assurance), Fred Purkey, Julien Leblanc (Droit fiscal), et Cindy Vaillancourt (Droit de l’environnement).