Passer au contenu directement.

BDC Capital inc. investit à titre de commanditaire dans Ripple Venture Fund III LP

Date de fermeture

15 mars 2024

Bureau principal

Québec City

BDC Capital inc. (« BDC ») a investi à titre de commanditaire dans Ripple Venture Fund III LP (« Ripple »), une société en commandite dont le siège social est situé à Toronto. Cet engagement constitue le premier de deux investissements effectués sous le volet de croissance inclusive dans le cadre de l’Initiative de catalyse du capital de risque annoncée dans le Budget de 2021. Le volet de croissance inclusive vise à promouvoir la diversité, l'équité et l’inclusion au sein de l’écosystème du capital de risque canadien en permettant aux gestionnaires de fonds diversifiés et aux entrepreneurs canadiens d’accéder plus facilement au capital, en stimulant l’économie et favorisant la création d’emplois de qualité.

La BDC, dont le siège social est situé à Montréal, au Québec, est la division d’investissement de la Banque de développement du Canada, une société d’État.

Ripple est un écosystème d'entreprises créé pour soutenir les fondateurs qui développent des outils logiciels transformant le marché, tels les logiciels d'entreprise, ainsi que les outils destinés aux créateurs et développeurs de logiciels.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé la BDC était dirigée par Mathieu Laflamme et comprenait Alexandre Saulnier-Marceau et Kim Godbout (Droit des affaires), ainsi que Christian Meighen, Julien Leblanc, et Étienne C. Laplante (Droit fiscal).

Équipe