Passer au contenu directement.

BDC Capital inc. investit à titre de commanditaire dans Medtech Ventures Fund I LP dans le cadre de l'Initiative de catalyse du capital de risque

Date de fermeture

2 novembre 2023

Bureau principal

Québec City

BDC Capital inc. (« BDC ») a investi dans Medtech Ventures Fund I LP (« Medtech ») à titre de commanditaire. L’investissement a été réalisé dans le cadre de l'Initiative de catalyse du capital de risque, une initiative du gouvernement du Canada qui vise à créer un secteur du capital de risque dynamique et durable en investissant 50 M$ CA dans six fonds de capital de risque axés sur le secteur des sciences de la vie. Medtech est un nouveau fonds de capital de risque géré par Sectoral Asset Management dont les investissements ciblent le secteur des soins de la santé et des technologies médicales, priorisant les entreprises canadiennes de technologie médicale en phase de démarrage.

BDC, dont le siège social est situé à Montréal, dans la province de Québec, est une institution financière qui participe à la création et au développement d’entreprises canadiennes plus fortes à l’aide de financement, de services-conseils et de capital et qui cible principalement les petites et moyennes entreprises.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé la BDC était dirigée par Mathieu Laflamme et comprenait Alexandre Saulnier-Marceau et Florence Tardif (Droit des affaires), ainsi que Christian Meighen, Julien Leblanc, et Étienne C. Laplante (Droit fiscal).

Équipe