Passer au contenu directement.

BDC Capital inc. investit dans le fonds CTI Life Sciences III dans le cadre de l’Initiative de catalyse du capital de risque (ICCR)

Date de fermeture

29 juin 2023

Bureau principal

Québec City

BDC Capital inc. (« BDC ») a investi à titre de commanditaire dans le fonds CTI Life Sciences III dans le cadre de l’Initiative de catalyse du capital de risque (ICCR) du gouvernement du Canada.

BDC est la branche d’investissement de la Banque de développement du Canada, une société d’État. CTI Life Sciences III est une société de capital de risque fondée sur la connaissance qui investit principalement dans des entreprises du secteur de la technologie de l’information, des soins de la santé, de la technologie de la santé et des sciences de la vie au Canada, aux États-Unis et en Europe. Le gouvernement du Canada s’est engagé à créer une industrie du capital-risque dynamique et durable dans le secteur canadien des sciences de la vie par l’intermédiaire de l’ICCR en investissant 50 millions de dollars dans six fonds de capital-risque axés sur le domaine des sciences de la vie. Ces investissements assureront que davantage de capital soit disponible pour les entreprises du secteur des sciences de la vie afin qu’elles puissent continuer à transformer leurs nouvelles idées en produits et services commercialisables, créer des opportunités économiques pour les Canadiennes et les Canadiens ainsi que des emplois de qualité pour la classe moyenne.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé BDC était dirigée par Mathieu Laflamme et comprenait Alexandre Saulnier-Marceau, Ahmed Kisserli, Kim Godbout (Capital d’investissement privé), Christian Meighen et Julien Leblanc (Droit fiscal).

Équipe