BC Partners acquiert une participation majoritaire dans GardaWorld en contrepartie de 5,2 G$ CA

Date de fermeture

30 octobre 2019

Bureau principal

Montréal

Valeur

5.20 Milliard(s) CAD

Le 23 juillet 2019, BC Partners a annoncé une opération visant à acquérir de Rhone Capital une participation majoritaire dans GardaWorld en contrepartie de 5,2 G$ CA, soit la plus importante acquisition privée de l’histoire du Canada.

Par suite de l’acquisition, BC Partners, société de capital d’investissement privé située à Londres, détiendra une participation de 51 pour cent dans GardaWorld. Stéphan Crétier et d’autres membres de l’équipe de direction de GardaWorld détiendront la participation restante de 49 pour cent. Le partenariat avec BC Partners favorisera la croissance continue de GardaWorld et son cheminement visant à devenir un véritable champion mondial du secteur des services de sécurité.

Rhone Capital est une société de capital d’investissement privé internationale, axée sur les fusions et acquisitions, les prises de contrôle par emprunt, les restructurations du capital et les partenariats avec des investissements plus particulièrement européens et transatlantiques.

GardaWorld est la plus importante société privée du secteur des services de sécurité au monde. GardaWorld déploie des véhicules blindés et du personnel de sécurité pour protéger des clients, notamment des institutions financières de New York, des ambassades de pays africains et des aéroports du Canada.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l., dirigée par Clemens Mayr et comprenant Fraser Bourne (fusions et acquisitions), Fred Purkey et Angelo Discepola (droit fiscal), Dominic Thérien et Debbie Salzberger (droit de la concurrence), agit à titre de conseiller juridique de Rhone Capital.

Équipe