Barcodes Group fait l’acquisition de QSG par l’intermédiaire de sa filiale, OCR Canada Ltd.

Date de fermeture

05 mars 2019

Bureau principal

Montréal

Le 5 mars 2019, Barcodes Group a fait l’acquisition de QSG par l’intermédiaire de sa filiale, OCR Canada Ltd. Les modalités financières de l’opération n’ont pas été divulguées.

Barcodes Group, société de portefeuille d’Odyssey Investment Partners dont le siège social est situé à Chicago, fournit des solutions de codes à barres, d’appareils informatiques portatifs et d’identification par radiofréquence (RFID) dans plusieurs secteurs d’activité nord-américains. Elle compte notamment parmi ses produits des scanneurs pour les codes à barres, des ordinateurs portables, des scanneurs portatifs, des vérificateurs de codes à barres, ainsi que des logiciels de suivi d’actifs et de gestion des stocks.

QSG est un spécialiste québécois de la gestion de la chaîne d’approvisionnement. Il offre des solutions de suivi et de gestion d’actifs, de mobilité de terrain et d’impression, en plus de fournitures et de solutions en Internet des objets, en analytique et données, et en sécurité des réseaux.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Barcodes Group était dirigée par Patrick M. Shea et composée d’Eloïse Gagné et Jason Phelan (droit des fusions et acquisitions), Nicolas Désy, Angelo Discepola et Anthony Sylvain (droit fiscal), Kelleher Lynch (régimes de retraite et avantages sociaux), Jacques Rousse et Diana Theophilopoulos (droit du travail et de l’emploi), et Matthew Pekofsky (droit immobilier et planification).

Équipe