Passer au contenu directement.

Banque Nationale du Canada clôture un placement de 500 M$ CA en billets avec remboursement de capital à recours limité AT1 FPUNV de série 3

Date de fermeture

08 septembre 2022

Bureau principal

Montréal

Valeur

500.00 Million(s) CAD

Le 8 septembre 2022, la Banque Nationale du Canada (« BNC ») a conclu son placement précédemment annoncé de 500 M$ CA en billets avec remboursement de capital à recours limité, à 7,500 %, série 3 (fonds propres d’urgence en cas de non-viabilité (FPUNV)) (titre secondaire) (les « billets »). Les billets ont été offerts par un groupe de placeurs pour compte dirigé par Financière Banque Nationale inc. 

Parallèlement à l’émission des billets, la BNC a également émis des actions privilégiées de premier rang, à taux fixe rajusté tous les cinq (5) ans et à dividende non-cumulatif, série 46, (fonds propres d’urgence en cas de non-viabilité (FPUNV)) (les « actions privilégiées de série 46 ») qui seront détenues par la Société de fiducie Computershare du Canada à titre de fiduciaire de la Fiducie à recours limité de la BNC (la « fiducie à recours limité »).

Les billets et les actions privilégiées de série 46 ont été émis le 31 août 2022 aux termes d’un supplément au prospectus préalable de base de la Banque Nationale daté du 22 août 2022. 

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé la Banque Nationale était dirigée par Patrick Boucher et comprenait Romarick Prats et Annie-Poirier Simard (Droit des affaires).

Équipe