Passer au contenu directement.

Aptose réalise un appel public à l’épargne de 9,7 M$ US et un placement privé simultané de 4 M$ US avec Hanmi Pharmaceutical

Date de fermeture

31 janvier 2024

Bureau principal

Québec City

Valeur

13.70 Million(s) USD

Le 31 janvier 2024, Aptose Biosciences inc. (« Aptose » ou la « société ») a annoncé la clôture de l’appel public à l’épargne précédemment annoncé (l’« appel public à l’épargne ») de 5 649 122 actions ordinaires de la société (les « actions ordinaires ») et de bons de souscription à un prix de placement combiné de 1,71 $ US par action. Cela comprenait 736 842 actions ordinaires et bons de souscription suite à l’exercice complet de l’option de surallocation par le preneur ferme. Chaque action ordinaire a été vendue avec un bon de souscription visant l’achat d’une action ordinaire (une « action à bon de souscription ») au prix d’exercice de 1,71 $ US par action à bon de souscription.

Aptose a également annoncé qu’elle avait réalisé le placement privé précédemment annoncé (le « placement privé ») de 4 millions $ US en actions ordinaires avec Hanmi Pharmaceutical, Inc. (« Hanmi »), lui conférant une participation de 19,03 % dans les actions ordinaires en circulation de la société. Aux termes de l’investissement stratégique, Hanmi a acheté chaque action ordinaire au prix de 1,90 $ US, ce qui représente une prime de 11 % par rapport au prix des actions ordinaires émises dans le cadre de l’appel public à l’épargne. La société a également émis des bons de souscription en faveur d’Hanmi visant l’achat d’actions ordinaires au prix d’exercice de 1,71 $ US par action à bon de souscription. 

Le produit brut total de l’appel public à l’épargne et du placement privé s’élève à environ 13,7 millions $ US, à l’exclusion des escomptes de prise ferme, des commissions de placeur pour compte et d’autres frais liés au placement. Le nombre total d’actions ordinaires en circulation après la clôture de l’appel public à l’épargne, y compris l’option de surallocation, et du placement privé est de 15 706 810 et le nombre de bons de souscription en circulation est de 8 332 163. 

Aptose a l’intention d’utiliser le produit net de l’appel public à l’épargne et du placement privé pour i) appuyer les essais cliniques du tuspetinib; ii) soutenir la fabrication du tuspetinib pour les essais cliniques; et iii) alimenter le fonds de roulement et servir aux fins générales de la société. 

Aptose est une société de biotechnologie de stade clinique mettant au point des traitements thérapeutiques de précision pour répondre aux besoins médicaux non comblés en oncologie, avec pour objectif initial l’hématologie.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Aptose était dirigée par Charles-Antoine Soulière et comprenait Farhiyah Shariff, Asma Boudoukha et Annie Poirier-Simard (Droit des affaires).

Équipe