Aptose clôture l’investissement de 3 M$ US par Hanmi Pharmaceutical
Date de l'annonce
6 septembre 2023
Bureau principal
Québec City
Valeur
3.00 Million(s) USD
Le 6 septembre 2023, Aptose Biosciences inc. (« Aptose ») a annoncé la clôture d’un investissement de 3 M$ US en actions ordinaires de la société (les « actions ») à titre de première tranche d’un investissement en capital privé d’un montant maximal de 7 millions $, ou d’une participation de 19,99 pour cent par Hanmi Pharmaceutical, Inc. (« Hanmi »), une société basée à Séoul en Corée du Sud. Aux termes de l’investissement stratégique, Hanmi a acheté chaque action au prix de 4,488 $, ce qui représente une prime par rapport au prix de l’action ordinaire d’Aptose. Cet investissement procurera un financement supplémentaire à Aptose pour son produit phare en hématologie, le tuspetinib, connu antérieurement sous le nom de HM43239, développé sous licence d’Hanmi en novembre 2021, actuellement dans l’essai clinique international APTIVATE de phase 1 et 2, qui fait l’objet d’une expansion, et dans lequel on retrouve des patients atteints de leucémie myéloïde aiguë en phase de rechute ou réfractaire, qui reçoivent du tuspetinib en monothérapie ou en traitement combiné avec le venetoclax. Aptose a accordé à Hanmi certains droits en vertu d’un accord relatif aux droits d’investisseur, notamment les droits d’enregistrement, les droits de préemption, les droits d’information, ainsi que le droit de nommer des conseillers non exécutifs.
Aptose est une société de biotechnologie de stade clinique mettant au point des traitements thérapeutiques de précision pour répondre aux besoins médicaux non comblés en oncologie, dont le travail est initialement axé sur l’hématologie.
L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Aptose était dirigée par Charles-Antoine Soulière et comprenait Myreille Gilbert, Asma Boudoukha et Annie Poirier-Simard (Droit des affaires).