Passer au contenu directement.

Aon plc annonce l’acquisition de Willis Towers Watson pour un montant de 30 G$ US

Date de fermeture

26 juillet 2021

Bureau principal

Toronto

Valeur

80.00 Milliard(s) USD

Le 26 juillet 2021, Aon plc a annoncé l’annulation de son projet d’acquisition de Willis Towers Watson pour un montant de 30 milliards $ US, d’une valeur nette réelle combinée implicite d’environ 80 milliards $ US. La fusion avait pour but de créer une plateforme plus novatrice capable d’offrir de meilleurs résultats pour tous les intervenants alors que l’expertise d’Aon dans les domaines du risque, de la retraite et de la santé accélérerait la création de nouvelles solutions permettant d’adapter plus efficacement le capital aux besoins non satisfaits des clients dans des secteurs à forte croissance tels que la cybernétique, les investissements délégués, la propriété intellectuelle, le risque climatique et les solutions de santé.

Aon plc est une société internationale de services professionnels basée au Royaume-Uni qui vend une gamme de produits d’atténuation des risques financiers, notamment des assurances, l’administration des régimes de retraite et des régimes d’assurance maladie.

Willis Towers Watson est une société multinationale de gestion des risques, de courtage d’assurance et de conseil basée au Royaume-Uni. Elle est le troisième plus important courtier d’assurance au monde.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Aon plc à titre de conseiller canadien était dirigée par Jason Gudofsky et comprenait Debbie Salzberger, Casey Halladay, Michael Caldecott et Julien Beaulieu (Droit de la concurrence), et Randy Bauslaugh, Greg Winfield et Deron Waldock (Régimes de retraite).

Équipe