Aon plc annonce l’acquisition de Willis Towers Watson pour un montant de 30 G$ US

Bureau principal

Toronto

Valeur

80.00 Milliard(s) USD

Le 9 mars 2020, Aon plc a annoncé l’acquisition de Willis Towers Watson, pour un montant de 30 G$ US. La valeur de la société issue du regroupement devrait s’établir à 80 G$ US. Le regroupement donnera lieu à une plateforme encore plus novatrice, à même de produire des résultats supérieurs pour toutes les parties prenantes, tandis que l’expertise d’Aon en matière de gestion du risque, de retraite et de santé stimulera la création de nouvelles solutions qui mettront plus efficacement à profit les capitaux pour répondre aux besoins non comblés de la clientèle, et ce, dans des sphères à forte croissance, dont le numérique, les placements délégués, la propriété intellectuelle, les risques climatiques et la santé. 

Aon plc est un cabinet mondial de services professionnels établi au Royaume-Uni qui fournit un vaste éventail de solutions en matière d’atténuation des risques financiers, notamment d’assurance, de gestion de régime de retraite et de régimes d’assurance maladie. 

Willis Towers Watson, cabinet multinational de gestion des risques, de courtage et de services-conseils établi au Royaume-Uni, est le troisième courtier d’assurance en importance au monde. 

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. a agi à titre de conseiller juridique canadien d’Aon plc avec une équipe dirigée par Jason Gudofsky et comprenant Debbie Salzberger, Casey Halladay, Michael Caldecott et Julien Beaulieu (droit de la concurrence), et Randy Bauslaugh, Greg Winfield et Deron Waldock (droit des régimes de retraite).

Équipe