Antarctica Capital LLC acquiert certains actifs et filiales d’Urthecast après que celle-ci se soit placée sous la protection de la LACC

Date de fermeture

26 février 2021

Bureau principal

Toronto

Le 26 février 2021, des sociétés affiliées d’Antarctica Capital, LLC ont conclu une entente avec UrtheCast Corp. et certaines de ses filiales en vue d’acquérir les actifs et les droits associés au projet de constellation de satellites d’UrtheDaily en cours d’élaboration chez UrtheCast, ainsi que les filiales et les actifs associés à l’entreprise d’analyse agricole Geosys d’UrtheCast.

Les parties ont convenu de l’acquisition lorsque UrtheCast Corp s’est placée sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC) au Canada. Dans le cadre de la demande de protection en vertu de la LACC, Antarctica a accepté de fournir à UrtheCast et à certaines de ses filiales un financement à titre de débiteur-exploitant, permettant à l'entreprise et aux actifs visés de poursuivre leurs activités avant que ne soient complétés le processus lié à la LACC et la clôture de la transaction d’achat des actifs.

L’acquisition impliquait des procédures d’insolvabilité transfrontalières dans plusieurs juridictions, dont les procédures de la LACC avec séances plénières devant la Cour suprême de la C-B à Vancouver, les procédures aux termes du chapitre 15 du tribunal de la faillite des États-Unis pour le district du Minnesota, ainsi que les procédures de redressement judiciaire à Toulouse, en France. L’acquisition portait sur des filiales de la société mère canadienne aux États-Unis, en France, au Brésil, en Suisse et en Australie.

UrtheCast est une société d'imagerie par satellite, établie à Vancouver, qui fournit des données et des informations sur l’agriculture, les tendances environnementales et l’utilisation des terres/des ressources.

Antarctica Capital est une société d'investissement privée principalement axée sur les investissements dans les actifs réels, les situations particulières et l’assurance.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Antarctica Capital était dirigée par Jonathan See et Robert Richardson, et comprenait Scott Bergen, Pavan Jawanda, Gerald Gaunt, Glynnis Morgan, Matthew Sanders et Firuz Rahimi (Affaires), Raj Juneja et Dean Xiao (Droit fiscal), Kelleher Lynch (Régimes de retraite), Sean Collins (Faillite et restructuration), Patrick Pengelly et Lauren Soubolsky (Travail et emploi), Vincent Yip (Propriété intellectuelle), Peter Birkness et Christina Grimes (Services financiers), Victor Choi (Droit immobilier) et Oliver Borgers (Concurrence et antitrust).

Équipe