Annonce de SSR Mining et d’Alacer Gold concernant un projet de fusion à la valeur de marché évaluée à 5,6 G$ CA

Bureau principal

Vancouver

Valeur

2.41 Milliard(s) CAD

Le 11 mai 2020, SSR Mining et Alacer Gold ont annoncé avoir conclu une convention définitive dans le but de regrouper les deux entreprises au moyen d’une fusion entre égaux à la valeur de marché évaluée à 2,41 G$ CA. L’entité regroupée constituera un producteur aurifère mondial aux activités diversifiées dont la capitalisation boursière sera d’environ 5,6 G$ CA. La société continuera d’exercer ses activités sous le nom de SSR Mining Inc. et son siège social sera situé à Denver, au Colorado.

À la clôture de l’opération, les actionnaires de SSR Mining détiendront environ 57 % des actions émises et en circulation et les actionnaires d’Alacer détiendront les actions restantes, soit 43 % des actions. L’opération sera réalisée par voie de plan d’arrangement approuvé par la Cour.

SSR Mining est un producteur canadien de métaux précieux qui compte trois principaux sites d’exploitation au Canada, aux États-Unis et en Argentine.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui conseille SSR est dirigée par Roger Taplin et composée de Pavan Jawanda, de Nathan Robb, d’Ainslie Hurd, de Carl Dahlen et de Thomas Fox (fusions et acquisition), de Jason Gudofsky et de Kate McNeece (groupe du droit de la concurrence), de Kim Brown et de Raj Juneja (groupe du droit fiscal) et de John Boscariol (lutte à la corruption).

Équipe