Annonce de Canadian Western Bank concernant une entente visant l’acquisition d’iA Conseil en placement inc.

Bureau principal

Toronto

Le 2 mars 2020, Canadian Western Bank (« CWB ») a annoncé une entente visant l’acquisition d’iA Conseil en placement inc., une filiale en propriété exclusive d’iA. La transaction devrait être conclue lors du troisième trimestre de l’exercice 2020 de CWB, sous réserve des approbations des organismes de réglementation et des conditions de clôture.

iA Conseil en placement inc. est un fournisseur de premier plan de services de planification financière et de gestion de patrimoine pour des familles canadiennes très fortunées qui exerce ses activités sous les noms de commerce Conseillers T.E. (« T.E. ») et Leon Frazer & Associates. T.E. est également l’un des plus importants et des plus réputés fournisseurs de services de gestion de placement et de formation financière des communautés autochtones (Services-conseils de fiducie et de placements pour les communautés autochtones).

CWB est une organisation qui offre des services financiers diversifiés à des entreprises et des particuliers à l’échelle du Canada et son siège social est situé à Edmonton, en Alberta. Les principales activités de CWB comprennent une gamme complète de services bancaires aux entreprises et aux particuliers offerts par l’intermédiaire de succursales, ainsi que des services bancaires par Internet fournis par Motive Financial.

iA Groupe financier est l’une des plus importantes compagnies d’assurance et sociétés de gestion de patrimoine au Canada et aux États-Unis.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L./s.r.l. qui conseille CWB est dirigée par Robert Hansen et est composée de Mariko Rivers, de Sean Sadler (droit des affaires), d’Ana Badour, de Hartley Lefton (services financiers), de Domenic Presta, de Michael Scherman, de Vincent Yip (droit de la technologie), de Gabrielle Richards, de Wendy Brousseau (droit fiscal), de Gregory Winfield, de Deron Waldock (Régimes de retraite), de Ben Aberant (droit du travail et de l’emploi), d’Oliver Borgers (droit de la concurrence) et de Ted Cox (droit immobilier et planification).

Équipe