Anglo American et Luminex Resources signent une convention de coentreprise de 57,3 M$ US

Date de fermeture

25 septembre 2018

Bureau principal

Vancouver

Valeur

57.30 Million(s) USD

Le 25 septembre 2018, l’une des filiales d’Anglo American plc a conclu une convention d’option et de coentreprise avec Luminex Resources relativement aux concessions Pegasus A, Pegasus B et Luz de Luminex, en Équateur. Aux termes de l’opération, Anglo American a le droit d’acquérir une participation de 60 % dans les concessions si elle investit un montant total de 50 M$ US et verse 7,3 M$ US en espèces à Luminex sur une période de sept ans.

Cette entente permet à Anglo American de gérer la coentreprise et les concessions et, dans certaines circonstances, d’exécuter le programme d’exploration plus rapidement afin de remplir ses obligations financières envers Luminex en moins de sept ans. Anglo American a également le droit d’acquérir une participation additionnelle de 10 % dans la coentreprise si elle finance entièrement tous les travaux nécessaires, qui pourraient aller jusqu’à la construction d’une mine aux concessions. Le cas échéant, la participation totale d’Anglo American sera de 70 %.

Anglo American est une société minière multinationale dont le siège social se trouve à Londres, au Royaume-Uni. Elle est présente en Afrique, en Asie, en Australasie, en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.

Ressources Luminex, établie à Vancouver, est une société canadienne d’exploration et de mise en valeur des métaux précieux et communs qui se spécialise dans les projets d’or et de cuivre en Équateur.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Anglo American était dirigée par Roger Taplin et composée de Frederico Marques et Adam Wanke.

Équipe