American Metals & Coal International et Riverstone Holdings font l’acquisition d’une participation de 90 % dans Ridley Terminal Inc. pour 350 M$ CA

Bureau principal

Vancouver

Valeur

350.00 Million(s) CAD

Le 12 juillet 2019, une entreprise appartenant à American Metals & Coal International et à Riverstone Holdings LLC a conclu un accord pour acquérir une participation de 90 % dans Ridley Terminal Inc. (« RTI ») auprès du gouvernement du Canada, pour 350 M$. RTI exploite le terminal d’exportation de charbon de Port Ridley à Prince Rupert, en Colombie-Britannique. Au cours des cinq premiers mois de l’année, RTI a exporté 2,36 millions de tonnes de charbon métallurgique et 936 000 tonnes de charbon thermique. La participation restante de 10 % dans RTI sera transférée à une société en commandite détenue par la bande indienne des Lax Kw’alaams et la Première Nation de Metlakatla.

La transaction est assujettie aux conditions de clôture habituelles, y compris l’approbation en vertu de la Loi sur la concurrence. 

L’équipe de McCarthy Tétrault qui conseille American Metals & Coal International est dirigée par Robin Mahood et composée de Stephen Curran, Robert Nearing, Oliver Borgers, Donovan Plomp, Jonathan Bitran, Liezl Behm et Michael Alty.

Équipe