American Metals & Coal International et Riverstone Holdings font l’acquisition d’une participation de 90 % dans Ridley Terminal Inc. pour 350 M$ CA

Date de fermeture

20 décembre 2019

Bureau principal

Vancouver

Valeur

350.00 Million(s) CAD

Le 20 décembre, une société détenue par American Metals & Coal International (AMCI) et Riverstone Holdings LLC a acquis une participation de 90 % dans Ridley Terminals Inc. (RTI) auprès du gouvernement du Canada, pour une contrepartie de 350 M$. RTI exploite le terminal d’exportation de charbon de Port Ridley à Prince Rupert, en Colombie-Britannique. Au cours des cinq premiers mois de l’année, RTI a exporté 2,36 millions de tonnes de charbon métallurgique et 936 000 tonnes de charbon thermique. La participation restante de 10 % dans RTI a été transférée à une société en commandite détenue par la bande indienne des Lax Kw’alaams et la Première Nation de Metlakatla.

McCarthy Tétrault a conseillé American Metals & Coal International avec une équipe dirigée par Roger Taplin, Robin Mahood et Stephen Curran, et composée de Ainslie Hurd, Leisa Hickey et Michael Alty (droit des affaires), Robert Nearing (droit fiscal), Oliver Borgers et Jonathan Bitran (droit de la concurrence), Donovan Plomp et Abigail Cheung (droit du travail et de l’emploi), Liezl Behm (services financiers), Craig Shirreff et Patrick Beechinor (droit immobilier et planification), Selina Lee-Anderson (droit de l’environnemental et autochtone), et Vincent Yip (technologie).

Équipe