Amer Sports conclut trois conventions de crédit et réalise une émission de billets d’une valeur totale de 2,8 G$ US
Date de fermeture
16 février 2024
Bureau principal
Toronto
Valeur
2.80 Milliard(s) USD
Le 16 février 2024, Amer Sports Inc. et ses sociétés affiliées (y compris Amer Sports Canada Inc.) ont réalisé un placement de billets garantis de 800 millions $ US et ont également conclu une convention de crédit avec JPMorgan Chase Bank, N.A. à titre d’agent administratif et Wilmington Trust (London) Limited à titre d’agent de garantie, qui comprend une facilité à terme de 500 millions $ US, une facilité à terme de 700 millions d’euros et une facilité de crédit renouvelable de 710 millions $ US. Le produit de ces facilités sera utilisé pour rembourser la dette existante et aux fins générales de la société. McCarthy a agi à titre de conseiller canadien auprès d’Amer Sports dans le cadre du placement de billets garantis et des facilités de crédit, en lui fournissant des conseils (en lien notamment avec les lois canadiennes en matière de fiscalité, d’insolvabilité et des valeurs mobilières) dans le cadre d’opérations financées par emprunt et des négociations quant aux garanties canadiennes pour chacune de ces opérations.
Amer Sports, dont le siège social est situé à Helsinki, en Finlande, est un fabricant d’équipements sportifs et un conglomérat de détail propriétaire de marques dont Atomic, Arc'teryx, Armada, Enve Composites, Peak Performance, Salomon et Wilson Sporting Goods.
L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Amer Sports était dirigée par Justin Lapedus et comprenait Ailbish Bruchet, Zach Kroll, Stacey Hogan, Michel Ranger (Droit fiscal), Andrew Parker (Marchés des capitaux), Jamey Gage (Droit de la faillite et de l'insolvabilité) et Vincent Yip (Propriété intellectuelle).