Alterra Power Corp. vend pour 408,8 M$ CA de ses actifis islandais

Date de fermeture

23 mai 2019

Bureau principal

Montréal

Valeur

408.80 Million(s) CAD

Le 23 mai 2019, Alterra Power Corp. (« Alterra ») a vendu sa participation de 53,9 % dans HS Orka hf pour 408,8 M$ CA. HS Orka détient et exploite deux centrales géothermiques totalisant 174 MW d’énergie propre et possède une centrale hydroélectrique au fil d’eau de 10 MW en construction, plusieurs projets d’énergie renouvelable, de même qu’une participation de 30 % dans le Blue Lagoon Geothermal Spa and Resort.

Alterra entend affecter le produit net de la vente au remboursement de la facilité de crédit d’un an de 228 M$ CA pour désendetter les facilités de crédit de la société et aux fins générales de l’entreprise.

Alterra est une société canadienne qui détient, acquiert, développe et exploite des projets d’énergie renouvelable au Canada, aux États-Unis et en Islande.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Alterra était dirigée par Hadrien Montagne et composée de Vincent Laurin, Xin Gao et Jordan Bélanger (droit des affaires), Shane D’Souza (litige), Christian Meighen et Angelo Discepola (droit fiscal).

Équipe