Passer au contenu directement.

Allied Gold complète un regroupement d’entreprises et une opération d’introduction en bourse avec Allied Merger Corp.

Date de fermeture

7 septembre 2023

Bureau principal

Toronto

Valeur

1.00 Milliard(s) USD

Le 7 septembre 2023, Allied Gold Corporation (« Allied Gold ») a complété le regroupement d’entreprises, tel qu’annoncé au préalable, et l’opération d’introduction en bourse au moyen d’une prise de contrôle inversée ainsi qu’un financement simultané de 267 M$ US impliquant Allied Gold et Allied Merger Corporation (« AMC »). Les actions ordinaires sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole « AAUC » et les débentures convertibles sont inscrites à la TSX sous le symbole « AUUC.DB.U ».

Allied Gold, dont le siège social est situé à Dubaï, est un producteur aurifère ayant des actifs et des projets situés en Côte d'Ivoire, au Mali, en Éthiopie et en Égypte.

AMC finance et participe au développement d’occasions d’exploitation minière de haute qualité.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Allied Gold était dirigée par Nancy Choi et comprenait Shea Small, Michael Alty et Khristoff Browning (Droit des affaires), William Lee (Financement par emprunt), Jeremy Ho, Matthew Kraemer et Taylor Page (Droit fiscal), ainsi que Patrick Pengelly (Droit du travail et de l’emploi).

Équipe