AkzoNobel vend sa division de produits chimiques de spécialité à The Carlyle Group et à GIC pour 10,1 G€
Date de fermeture
1 octobre 2018
Bureau principal
Toronto
Valeur
10.00 Milliard(s) EUR
Le 27 mars 2018, Akzo Nobel N.V. (« AkzoNobel ») a annoncé la vente de la totalité de sa division de produits chimiques de spécialité à The Carlyle Group (« Carlyle ») et à GIC pour 10,1 G€. Cette opération devrait être réalisée d’ici la fin de 2018.
AkzoNobel est une multinationale néerlandaise qui crée des peintures et des revêtements de performance et qui fabrique des produits chimiques de spécialité destinés aux industries et aux consommateurs du monde entier. La vente de la division de produits chimiques de spécialité à Carlyle et à GIC, le fonds souverain de Singapour, permettra à AkzoNobel de se concentrer sur ses activités principales, soit celles des peintures et des revêtements. La division qui fait l’objet de la vente fabrique une gamme de produits chimiques utilisés dans les emballages en plastique, les papiers minces, les produits de nettoyage, les produits pharmaceutiques, les produits alimentaires, les sels et les produits adhésifs.
The Carlyle Group est une multinationale américaine spécialisée dans le capital d’investissement privé, la gestion d’actifs alternatifs et les services financiers.
L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui conseille AkzoNobel et Carlyle en droit de la concurrence est dirigée par Jason Gudofsky et composée de Kate McNeece.