Akumin annonce l’acquisition d’Alliance HealthCare Services pour 820 millions $ US

Date de l'annonce

25 juin 2021

Bureau principal

Montréal

Valeur

820.00 Million(s) USD

Le 25 juin 2021, Akumin Inc. (« Akumin ») a annoncé qu’elle avait conclu une entente pour acquérir Alliance HealthCare Services, Inc. (« Alliance »). La transaction qui a une valeur d’entreprise de 820 millions $ US devrait être conclue au cours du troisième trimestre de 2021, sous réserve de l’obtention des approbations réglementaires en vertu de la loi américaine Hart-Scott-Rodino Antitrust Improvements Act et des autres conditions habituelles de clôture. Stonepeak a fourni un engagement de financement par emprunt et par capitaux propres à Akumin dans le cadre de l’acquisition.

À la clôture de la transaction, l’entreprise fusionnée offrira des solutions globales dans le domaine de la radiologie et de l’oncologie à l’ensemble des patients aux États-Unis. Elle sera présente dans 46 États et desservira plus de 1 000 hôpitaux, les clients du système de santé, 154 centres de radiologie ambulatoire indépendants, et 34 centres de radiothérapie.

Akumin, qui est basée en Floride, aux États-Unis, est un fournisseur indépendant de services d’imagerie pour diagnostic médical ambulatoires.

Alliance, qui est basée en Californie, aux États-Unis, est un fournisseur de services avancés de radiologie et de radiothérapie externalisés.

Stonepeak, qui est basée à New York, aux États-Unis, est une société d’investissement alternatif de premier plan spécialisée dans les infrastructures et les actifs réels, avec environ 37 milliards $ US d’actifs sous gestion.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui conseille Stonepeak au Canada est dirigée par Patrick Boucher et Andrew Parker, et comprend Suzie Cusson (Affaires), Dominic Thérien (Concurrence), et Raj Juneja et Brendan Festeryga (Fiscalité).

Équipe