Air Canada fait l’acquisition du programme de récompenses Aéroplan auprès d’Aimia Inc. pour 497 M$ CA

Date de fermeture

10 janvier 2019

Bureau principal

Toronto

Valeur

497.00 Million(s) CAD

Le 10 janvier 2019, Air Canada a annoncé avoir réalisé l’acquisition du programme de récompenses Aéroplan auprès d’Aimia Inc. pour environ 497 M$ CA, ce qui inclut la prise en charge d’un passif au titre des milles Aéroplan d’environ 1,9 G$ CA. Air Canada a aussi signé plusieurs conventions commerciales avec la Banque TD, la Banque Canadienne Impériale de Commerce (CIBC) et Visa dans le cadre de l’acquisition, y compris des ententes relatives aux programmes de fidélisation et aux réseaux des cartes de crédit pour les participations futures au nouveau programme de fidélisation d’Air Canada.

Selon la transaction, tous les milles Aéroplan seront acceptés, à raison d’un pour un, dans le nouveau programme de fidélisation d’Air Canada prévu pour 2020.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé CIBC était dirigée par David Woollcombe et composée de Matthew Kelleher et Saqib Butt (droit des affaires), Ana Badour (services financiers), James Gage et Heather Meredith (droit de la faillite et de la restructuration), Oliver Borgers, Debbie Salzberger et Nikiforos Iatrou (droit de la concurrence), Caroline Zayid, William Black et Michael Rosenberg (litige), et Gabrielle Richards et Wendy Brousseau (droit fiscal).

Équipe