Passer au contenu directement.

Aimia acquiert Tufropes pour 249,6 M$ CA

Date de fermeture

17 mars 2023

Bureau principal

Montréal

Valeur

249.60 Million(s) CAD

Le 17 mars 2023, Aimia Inc. (« Aimia ») a réalisé l’acquisition de toutes les actions émises et en circulation de Tufropes Pvt Ltd. (« Tufropes ») pour un montant de 249,6 M$ CA selon la méthode de comptabilité de trésorerie, sans facteur d’endettement. Paladin Private Equity LLC (« Paladin ») a agi à titre de partenaire d’Aimia dans le cadre de cette transaction et a l’option d’acquérir d’Aimia une participation financière minoritaire allant jusqu’à 19,9 % dans Tufropes au cours de l’année qui suit la clôture de la transaction.

Aimia, dont le siège social est situé à Montréal, est une société de portefeuille dont l'objectif est de réaliser des investissements à long terme dans des entreprises publiques et privées par le biais de participations majoritaires ou minoritaires. 

Tufropes, dont le siège social est situé à Mumbai, en Inde, est un chef de file mondial dans la fabrication de cordes et de filets en fibres synthétiques destinés principalement aux clients de l’industrie maritime et de celle de l'aquaculture.

Paladin, dont le siège social est situé à Los Angeles, est une société mondiale de capital-investissement axée principalement sur les investissements et les entreprises du secteur des technologies industrielles.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Aimia était dirigée par Hadrien Montagne et Vincent Laurin et comprenait Gerald Gaunt, Charles-Étienne Pressé, Curtis Chance, Olivia Martin (Droit des affaires), ainsi que Patrick Pengelly (Droit de l’emploi).

Équipe