Acuity Brands fait l’acquisition du Groupe Luminaires

Date de fermeture

17 septembre 2019

Bureau principal

Toronto

Le 17 septembre 2019, Acuity Brands Lighting, Inc. a fait l’acquisition du Groupe Luminaires, fabricant de premier plan de produits d’éclairage de spécification commerciale, institutionnelle, hôtelière et municipale. Cette acquisition permet à Acuity Brands d’élargir et de diversifier son important portefeuille de produits d’éclairage.

Établi à Montréal, le Groupe Luminaires fournit des produits d’éclairage intérieur et extérieur à des architectes, des architectes paysagistes, des designers d’intérieurs et des ingénieurs par l’entremise de cinq marques spécialisées : a-light, Cyclone, Eureka, Luminaire LED et Luminis.

Acuity Brands Lighting, Inc. est une filiale en propriété exclusive d’Acuity Brands, Inc., société mondiale dont le siège social est situé à Atlanta et dont les activités sont axées sur les solutions d’éclairage et de gestion d’immeubles.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Acuity Brands, Inc. était dirigée par Jonathan See et Scott Bergen et composée de Patrick Shea, Véronique Harvey-Bertrand, David Martin et Alexandre Saulnier-Marceau (droit des sociétés et fusions et acquisitions), Cindy Vaillancourt (droit de l’environnement), Vincent Yip (droit de la propriété intellectuelle), Raj Juneja (droit fiscal), Deron Waldock (régimes de retraite et avantages sociaux), Diana Theophilopoulos et Laurence Landry-Plouffe (droit du travail et de l’emploi), Oliver Borgers et Jonathan Bitran (droit de la concurrence), Matthew Pekofsky, Nadir Pracha et Philippe Côté (droit immobilier), et Carmen Francis (droit du commerce).

Équipe