Acquisition d’actions de Continental Gold par Zijin Mining dans le cadre d’une opération entièrement en espèces

Date de fermeture

05 mars 2020

Bureau principal

Vancouver

Valeur

1.40 Milliard(s) CAD

Le 5 mars 2020, Zijin Mining Group Co. a conclu l'acquisition de la totalité des actions émises et en circulation de Continental Gold Inc. pour 5,50 $ CA par action. Zijin a également acquis la totalité des titres en circulation de Continental convertibles en actions ordinaires selon les mêmes conditions. La valeur totale de cette transaction entièrement en espèces est d’environ 1,4 G$ CA.

Cette acquisition donne à Zijin le contrôle du projet aurifère Buriticá de Continental en Colombie, l’un des projets aurifères les plus importants et à plus forte teneur au monde, qui est actuellement en développement.

Zijin, le plus grand producteur d’or extrait coté en bourse de Chine, exerce ses activités minières dans les secteurs de l’or, du zinc et du cuivre.

Continental, une société minière établie à Toronto, se concentre principalement sur le développement du projet Buriticá en Colombie.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Zijin Mining était dirigée par Joyce Lee et composée d’Ainslie Hurd, Geoff Hall, Gerald Gaunt, Dan Bornstein, Chris Zawadzki, Pavan Jawanda, Chris Langdon, Xin Gao, Ellen Chen, Xin Ci et Haiya Peng (droit des affaires), et Jason Gudofsky et Kate McNeece (droit de la concurrence).

Équipe