MT❯Divisions

Au croisement du cabinet traditionnel et de la jeune entreprise

Pour répondre aux besoins des clients qui évoluent dans un milieu d’affaires interconnecté et en constante évolution, McCarthy Tétrault a repensé et réinventé certaines de ses offres de services en créant MT❯Divisions. Cette plateforme regroupe de nouvelles entités qui ont été acquises ou développées par notre cabinet. Chaque entité fonctionne de façon indépendante et recourt à des ressources versées notamment dans les affaires, les données et la technologie afin d’offrir aux clients des solutions intégrées.

« Ce modèle hybride cherche à obtenir le meilleur de deux mondes: l’esprit d’entrepreneuriat et la flexibilité des entreprises en démarrage, tout en mettant l’accent sur le calibre d’un cabinet d’avocat des plus réputés au Canada ainsi qu’à l’international »
Matthew Peters, leader national, Innovation

MT❯Divisions utilise des approches personnalisées en matière de prestation de services dans le cadre d’un mandat unifié visant l’excellence et la création de valeur.

MT❯Divisions établit des collaborations fructueuses avec les clients par les moyens suivants :

  • Une profonde compréhension des besoins, des occasions et des enjeux propres aux secteurs visés, dans le but de fournir des solutions personnalisées;
  • Une exécution rapide des projets pour gagner du temps, respecter les échéances et accélérer les transactions;
  • La simplification, l’élimination, la systématisation ou l’automatisation de tâches juridiques courantes;
  • L’amélioration générale de la qualité et de l’uniformité des services juridiques et consultatifs, ainsi que de la prévisibilité des coûts.

MT❯Divisions compte actuellement quatre secteurs d’activité : MT❯3, MT❯Réseau, MT❯Jeu et MT❯iplus. Chaque entité incarne la nature proactive et technologique de l’organisation. De plus, leur capacité d’évoluer rapidement et de lancer des solutions novatrices garantit que le cabinet fournira de nouveaux services essentiels dans les mois et les années à venir.

MT❯3 est le chef de file des cabinets d’avocats spécialisés dans la prestation de services et de conseils en gestion de l’information numérique. S’appuyant sur une technologie d’apprentissage machine évoluée et une équipe multidisciplinaire hautement spécialisée, MT❯3 va au-delà de la prestation de conseils juridiques traditionnels et propose un large éventail de service Au croisement du cabinet traditionnel et de la jeune entreprise juridiques, stratégiques et techniques dans le cadre de l’administration de la preuve électronique, de la gouvernance de l’information et de la stratégie technologique.

MT❯Réseau est une communauté grandissante d’avocats contractuels indépendants de premier plan, soutenus par la plateforme McCarthy Tétrault. MT❯Réseau met rapidement à la disposition de ses clients des ressources adaptées et flexibles qui ont acquis de l’expérience au sein de cabinets d’avocats de renom ou en entreprise, afin de répondre à leurs besoins particuliers.

MT❯Jeu offre des services de consultation mondiale sur le jeu et met à disposition des services consultatifs et opérationnels couvrant les éléments à la fois traditionnels et numériques du secteur du jeu. Ce groupe fournit des conseils dans plusieurs domaines : sports électroniques, sports de fiction, jeux, jeux en ligne, loteries et paris sportifs.

MT❯iplus est un réaménagement de la pratique nationale de l’immigration de McCarthy Tétrault. L’équipe de conseillers juridiques, de parajuristes et de paraprofessionnels adopte une approche holistique pour traiter les aspects personnels et commerciaux liés à la réinstallation et à l’embauche de personnes qualifiées à l’échelle mondiale.

MT❯Centrale est la plateforme d’exploitation allégée de MT❯Divisions. Elle est fondée sur un environnement infonuagique qui répond aux besoins RH, financiers et opérationnels des nouvelles coentreprises MT. Grâce à la technologie de pointe et à l’équipe de spécialistes réactive de MT❯Centrale, les secteurs d’activité MT se déploient et évoluent rapidement, avec des coûts indirects moindres et sans dédoublements. Cette plateforme d’innovation d’affaires permet aussi de tester de nouvelles technologies dans un environnement agile avant leur déploiement à l’échelle du cabinet.