Planification successorale et fiducies

Des conseillers de confiance pour vous aider à planifier votre succession

Grâce à nos compétences en gouvernance familiale et en planification de la relève, nous mettons à votre disposition des aptitudes techniques avancées ainsi qu’une approche pratique afin de vous aider à gérer les aspects complexes de la transmission du patrimoine. Nous sommes à l’écoute de vos besoins et veillons à vous offrir une planification successorale qui vous permet d’atteindre vos objectifs personnels.

Notre expertise reconnue en matière de planification successorale et fiduciaire à l’échelle nationale et transfrontalière, ainsi qu’en matière de résolution de litiges fait en sorte que nous pouvons vous offrir une gamme complète de services de planification du cycle de vie. Il devient donc logique pour ceux qui font face à des enjeux complexes d’opter pour notre cabinet. 

Faire de vos aspirations une réalité

À titre de conseillers, nous pouvons nous assurer de protéger votre patrimoine aux fins des générations futures ou d’objectifs philanthropiques en utilisant des stratégies bien planifiées qui ont recours aux testaments, aux procurations relatives aux biens, aux fiducies entre vifs, aux gels successoraux et à un éventail d’autres techniques. Nous pouvons également nous assurer que vos décisions personnelles, y compris des décisions importantes concernant les soins médicaux et les lieux de résidence, sont prises par des gens que vous avez choisis et qu’elles correspondent à ce que vous souhaitez, grâce au recours à des procurations relatives aux soins personnels et à des directives connexes.

Nous pouvons également aider les mandataires relatifs aux biens, les fiduciaires et les liquidateurs (fiduciaires testamentaires) à s’acquitter de leurs obligations administratives fiduciaires, notamment à préparer et à transmettre les comptes, que la succession soit contestée ou non. 

Expérience inégalée

Si certains points doivent être réglés en cour, notre équipe peut s’occuper de résoudre les litiges efficacement. Nos avocats plaidants disposent d’une vaste expérience en résolution de litiges en droit des successions et des fiducies liés à la validité des testaments, aux procurations, aux nominations de tuteurs pour des biens ou une personne, au recours à des mandataires et à l’administration de fiducies et de successions. Et nous disposons tout particulièrement d’une grande expertise en ce qui concerne les aspects complexes des procédures relatives à la capacité et les défis qu’elles posent, notamment en raison d’influences indues et de circonstances douteuses. Nous saisissons l’aspect délicat de tels litiges et obtenons d’excellents résultats en mettant de l’avant une approche stratégique fondée sur les intérêts.