Alors que la demande mondiale pour des solutions en énergie propre s’intensifie, nous sommes les mieux placés pour conseiller nos clients sur l’innovation et le développement dans le domaine des combustibles à base d’hydrogène. Nos solutions personnalisées offrent un avantage stratégique lorsqu’il s’agit de saisir les opportunités et de relever les défis qui se présentent dans le secteur en pleine évolution de l’hydrogène propre.
Le développement de combustible à base d’hydrogène représente une des technologies clés de la transition énergétique. Nous possédons des connaissances approfondies sur tous les aspects du développement de projets liés à l’hydrogène, bleu, vert ou autre, ainsi que des projets connexes de captage, d’utilisation et de stockage du carbone (CUSC).
Nos conseillers stratégiques entretiennent des relations étroites avec les organismes de réglementation, ainsi que les principaux fonctionnaires et décideurs, tant à l’échelle provinciale que fédérale. De ce fait, nous sommes parmi les premiers à connaître les nouvelles politiques qui régissent le développement des projets liés à l’hydrogène. En tirant parti de ces connaissances et de notre expertise en matière d’hydrogène et d’énergie renouvelable, et de notre solide expérience en matière de licences, de fusions et d’acquisitions, de financement, de développement et de réglementation, nous pouvons vous procurer un avantage stratégique lorsqu’il s’agit de saisir les nouvelles opportunités et de relever les défis qui se présentent sur le marché de l’hydrogène alors que ce dernier continue à se développer.
Mandats en lien avec ce secteur
- Client confidentiel dans le cadre d’une transaction nécessitant un investissement important dans une entreprise internationale qui gère des projets d’hydrogène au Canada.
- Client confidentiel en lien avec une coentreprise pour le développement et la construction d’une importante usine à hydrogène vert au Québec.
- Client confidentiel dans le cadre du développement, de la structure de propriété et de l’exploitation d’un centre de séquestration de carbone en Alberta associé à un projet de centrale électrique à l’hydrogène.
- Shell Canada dans le cadre de son acquisition d’une participation de 40 % dans l’usine de recyclage de carbone de Varennes, une installation de 875 M$ CA produisant des carburants à faible teneur en carbone et des produits renouvelables à partir de déchets non recyclables.
- Syndicat de prêteurs (1,5 G$ CA) dans le cadre du financement du nouveau projet Cascade Power en Alberta.
- Avocats représentant les prêteurs dans le cadre de la cession par Inter Pipeline Ltd. du bloc de services publics centraux du Complexe pétrochimique de Heartland à Fengate Capital Management, un complexe de 3,5 G$ doté d’usines de déshydrogénation du propane et de polypropylène, visant la conversion du propane local à faible coût en granules de polypropylène.