Passer au contenu directement.

Ruptures dans la chaîne : Symposium sur la perturbation de la chaîne d’approvisionnement, la réglementation et les perspectives d’avenir

Bureaux

Toronto
Calgary
Vancouver

Date

30 novembre 2021

Heure de l'événement

Midi

La crise qui affecte la chaîne d’approvisionnement mondiale a une incidence quotidienne considérable dans tous les secteurs. Ce blocage découle directement de la pandémie et de la réalité sur le terrain liée à la capacité de production, à la congestion au niveau des transports et aux pressions exercées sur la main-d’œuvre. Alors que les gouvernements commencent à revoir les politiques publiques et les options réglementaires à tous les niveaux, il est urgent que les entreprises réfléchissent aux mesures à prendre pour endiguer le problème.

Veuillez vous joindre à nous pour participer à une discussion sur les lois, les stratégies et les politiques qui influent sur la quête de réponses pragmatiques dans le cadre de l’événement animé par Awanish Sinha (co-lead | Secteur public).

State of Play: Supply Chain Regulation – Examen des structures juridiques pertinentes qui régissent la chaîne d’approvisionnement au Canada, et des faiblesses exposées par la situation actuelle. Panélistes : Martha Harrison (associée, Droit international et Droit réglementaire), David F. Blair (associé, Droit du transport) et Kate McNeill-Keller (associée, Droit du travail).

Real-Time Supply Chain Stories – Conversation franche sur la façon de gérer dès maintenant les répercussions sur la chaîne d’approvisionnement et d’élaborer des stratégies immédiates pour traverser cette période difficile. Panélistes : Bill Driegert (chef des opérations et cofondateur d’Uber Freight Global), Steve Radewych (vice-président principal, Chaîne d’approvisionnement, Spin Master) et Robin Silvester (président-directeur général, Port de Vancouver). Modératrice : Gillian Kerr (co-lead | Secteur public).

The Role of Public Policy in Supply Chain Solutions – Notre panel d’experts discute des répercussions économiques liées aux perturbations de la chaîne d’approvisionnement et ayant une incidence sur la confiance des consommateurs, sur la possibilité d’innover et sur le contexte post-pandémique dans son ensemble. Panélistes : Simon Kennedy (sous-ministre, Innovation, Sciences et Développement économique Canada), Michelle Eaton (vice-présidente, Affaires publiques, Chambre de commerce de l’Ontario) et D. Mike P. Moffatt (directeur principal, Politique et innovation, Institut pour l’IntelliProspérité / Économie, Ivey School of Business).

Pour obtenir plus d’informations à propos de cet événement, veuillez envoyer un courriel à [email protected].

Veuillez noter que le contenu sera livré en anglais uniquement.

Ce programme permet d’obtenir jusqu’à 1,5 heure de crédit de développement professionnel continu en vertu des obligations de formation continue de la Colombie-Britannique et de l’Ontario.

Formation continue du Barreau du Québec : Ce programme contient jusqu’à 1,5 heure de contenu. Pour en savoir davantage sur la déclaration et la reconnaissance des activités de formation, veuillez communiquer avec le Barreau du Québec.

 

Date :

Le mardi 30 novembre 2021

Heure :

13 h – 14 h 30 (HNE)
11 h – 12 h 30 (HNR)
10 h – 11 h 30 (HNP)

Conférenciers / avocats