L'histoire du racisme envers les Noirs au Canada et au Québec

Bureau

Montréal

Date

17 février 2021

Heure de l'événement

Après-midi

Une discussion avec l’historien et artiste, Aly Ndiaye

Les événements du printemps dernier nous ont tous rappelé qu'il est crucial de combattre le racisme envers les Noirs et de placer ce combat au centre de tous les secteurs de notre société, y compris dans la profession juridique.

Dans le cadre de notre programmation du Mois de l’histoire des Noirs, nous vous invitons à un webinaire avec l'inspirant Aly Ndiaye, alias Webster, historien, artiste hip-hop et activiste québécois.

Webster parlera de l’histoire du racisme au Québec et au Canada, de la façon dont le racisme envers les Noirs se manifeste dans la société et des répercussions que cet héritage de racisme continue d’avoir sur les communautés noires au Québec et à l’étranger. Il nous fera découvrir les moments historiques qui ont touché les communautés noires, de la résistance à l'esclavage, et des émeutes raciales du 19e siècle à l'immigration des communautés noires au Canada.

Chez McCarthy Tétrault, nous comprenons que nous avons tous un rôle à jouer dans la lutte contre le racisme structurel et dans l'investissement de la réussite professionnelle des Noirs dans le domaine juridique. Après les remarques de Webster, Brian Lipson animera une discussion avec celui-ci et Karine Joizil. Brian est sociétaire dans le groupe de droit des affaires, et Karine est une associée au sein du groupe de litige. 

Pour de plus amples renseignements sur cet événement, veuillez écrire à [email protected].

Nous espérons que vous participerez à cette importante discussion.

Formation continue du Barreau du Québec: Nous avons demandé que ce programme soit reconnu à titre de formation admissible. Trois heures de formation en éthique ou en pratique professionnelle doivent être suivies directement à partir d’une liste d’activités offertes par le Barreau du Québec.

Heure : 

14 h à 15 h 30 (HNE)

Conférenciers / avocats