Passer au contenu directement.

Le projet de loi 64 : Comprendre le nouveau régime de protection des renseignements personnels du Québec (Série de webinaires bilingues)

Bureau

Montréal

Date

30 novembre 2021

Heure de l'événement

Midi

Une réforme majeure du régime de protection des renseignements personnels du Québec se prépare avec l'adoption du projet de loi 64 et ces changements auront des conséquences importantes pour les entreprises qui font des affaires au Québec ou qui traitent les renseignements personnels des résidents du Québec. 

Le 22 septembre 2021, l’Assemblée nationale du Québec a adopté et sanctionné le projet de loi 64, la Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels (le « projet de loi 64 »). Ce projet de loi apporte des changements majeurs à la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé du Québec (la « Loi sur le secteur privé »). Cette réforme obligera les entreprises à apporter des changements importants à leurs pratiques professionnelles à défaut de quoi elles subiront des pénalités sévères pouvant s’élever jusqu’à 8 % de leur revenu annuel ou 50 millions $ pour les récidivistes.

Afin de vous aider à mieux comprendre cette importante réforme et à vous préparer à son entrée en vigueur, les experts pluridisciplinaires de l’équipe Cyber/Données de McCarthy Tétrault ont organisé une série de webinaires bilingues qui auront lieu respectivement le 22 novembre en anglais et le 30 novembre en français, et qui examineront tous les aspects du projet de loi 64 pour vous aider à comprendre les implications et vos obligations liées au projet de loi 64, notamment l’évaluation des incidences sur la vie privée, les exigences en matière de notification des violations, l’enregistrement des incidents, la portabilité des données et la prise de décision automatisée.

Nous avons également lancé notre série de blogues bilingues sur le projet de loi 64 pour vous aider à demeurer au courant des développements les plus récents dans cet environnement dynamique et en constante évolution. N'oubliez pas marquer cette page pour obtenir les dernières nouvelles. 

Remarque : Les instructions sur la façon d’accéder au webinaire seront transmises quelques jours avant l’événement.

Ce programme permet d’obtenir jusqu’à 1,5 heure de crédit de développement professionnel continu en vertu des obligations de formation continue de la Colombie-Britannique et de l’Ontario.

Formation continue du Barreau du Québec :Ce programme contient jusqu’à 1,5 heure de contenu. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la déclaration et de la reconnaissance des activités de formation, veuillez communiquer avec le Barreau du Québec.

 

Date :

Le mardi 30 novembre 2021

Heure : 

12 h – 13 h 30 (HE)
10 h – 11 h (HR)
9 h – 10 h 30 (HP)