Passer au contenu directement.

La montée de l’antisémitisme au Canada

Bureaux

Toronto
Calgary
Vancouver

Date

03 novembre 2021

Heure de l'événement

Après-midi

La semaine du 3 au 10 novembre 2021 est la semaine de sensibilisation à l’Holocauste. Nous vous invitons à vous joindre à nous le mercredi 3 novembre pour participer à un programme explorant la montée de l’antisémitisme moderne.

Ce programme abordera les aspects historiques et contemporains de l’antisémitisme et le négationnisme vis-à-vis de l’Holocauste; il examinera également les mouvements actuels de propagation de la haine, ainsi que leur incidence sur la communauté juive. Il présentera ce que les avocats et, plus globalement, les membres de la profession juridique peuvent faire pour combattre l’incitation à la haine.

La discussion sera animée par l’avocat spécialisé en droits de la personne, Irwin Cotler. Anciennement ministre de la Justice et procureur général du Canada, l’honorable Irwin Cotler est également professeur émérite de droit à l’Université McGill, envoyé spécial du Canada pour la préservation de la mémoire de l’Holocauste et la lutte contre l’antisémitisme, et président de la chaire Internationale du Centre Raoul Wallenberg pour les droits de la personne.

Le programme comprendra également les observations de Dave Leonard, chef de la direction de McCarthy Tétrault, de Nikki Gershbainchef de l’inclusion, et de Awanish Sinha, associé. Nous espérons que vous pourrez prendre part à cette importante discussion.

Remarque : Ces présentations auront lieu par webinaire et en anglais seulement. Toutes les instructions relatives à l’accès au webinaire vous seront transmises quelques jours avant l’événement.

Pour toute question concernant ce webinaire, veuillez communiquer avec [email protected].

Ce programme est reconnu à titre de formation admissible jusqu'à un maximum de 1,5 heure dans le cadre des régimes de formation continue obligatoire de la Colombie-Britannique et de l’Ontario, et compte spécifiquement pour les exigences relatives à l’éthique et la pratique professionnelle sur l’égalité, la diversité et l’inclusion. McCarthy Tétrault LLP a été agréé comme fournisseur agréé de contenu de professionnalisme par le Barreau de l’Ontario.

Formation continue du Barreau du Québec: Ce programme a été reconnu à titre de formation admissible pour une durée maximale de 1 h 30 sous le régime de formation continue obligatoire du Barreau du Québec. Trois heures de formation sur l’éthique et le professionnalisme doivent être suivies directement à partir d’une liste d’activités offertes par le Barreau du Québec.

 

 

Date :

Le mercredi 3 novembre 2021

Heure : 

15 h 00 – 16 h 30 (HE)
13 h 00 – 14 h 30 (HR)
12 h 00 – 13 h 30 (HP)

Conférenciers / avocats