Apprentissage en profondeur : Lumière sur la réglementation de l’intelligence artificielle (une série en deux parties)

Bureaux

Toronto
Calgary
Vancouver

Date

19 mai 2021

Heure de l'événement

Midi

Le 14 avril 2021, la Commission du droit de l’Ontario (CDO) a publié un nouveau rapport intitulé Réglementer l’intelligence artificielle – Enjeux et choix essentiels. Le 21 avril 2021, la Commission européenne a publié une proposition de nouveau projet de cadre réglementaire pour l'intelligence artificielle (IA) qui, s'il était adopté sous sa forme actuelle, aurait des conséquences aussi grandes pour les entreprises que le RGPD de l'UE.

Puisque le marché mondial de l’IA est en voie d’afficher une croissance exponentielle, ces deux publications sont d’une grande importance. Elles soulignent la nécessité de réglementer le marché de l’IA afin d’instaurer la confiance et établir des normes pour le déploiement responsable de l’intelligence artificielle.

Soyez des nôtres pour la présentation d’un webinaire en deux parties. Nous discuterons de ces propositions de réglementation de l’intelligence artificielle et des incidences pour votre entreprise.

 

Mercredi 12 mai 2021
Première partie

Cette séance portera sur le rapport de la Commission du droit de l’Ontario, Réglementer l’intelligence artificielle - Enjeux et choix essentiels. Joignez-vous à nous alors qu’Aneurin (Nye) Thomas et la co-auteure Susie Lindsay nous feront part de leurs commentaires sur cette analyse avant-gardiste de la façon de réglementer l’IA et les systèmes automatisés de prise de décision utilisés par les gouvernements et les institutions publiques.

Conférenciers : 

  • Susie Lindsay, avocate, Commission du droit de l’Ontario 
  • Aneurin (Nye) Thomas, directeur exécutif, Commission du droit de l’Ontario

Modérateur : 

  • Christine Ing, responsable du Groupe national du droit technologique et co-responsable du Groupe des technologies financières, McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l.

 

Mercredi 19 mai 2021
Deuxième partie

Cette séance sera consacrée au Proposition de réglementation pour l’harmonisation des règles applicables à l’intelligence artificielle (Loi sur l’intelligence artificielle). Joignez-vous à nous pour assister à la discussion de John Buyers et Patricia Shaw sur le projet de règlement et ses incidences pour les entreprises locales et internationales.

Conférenciers : 

  • John Buyers, associé – responsable de l’équipe internationale spécialisée dans l’intelligence artificielle et l’apprentissage machine, Osborne Clarke LLP
  • Patricia Shaw B.(Hons), LL.M., FRSA, chef de la direction et fondatrice, Beyond Reach, et nouvelle présidente de la UK Society for Computers and Law

Modérateur : 

  • Charles S. Morgan, associé et coleader national du groupe Cyber/Données, McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. et président de l’International Technology Lawyers Association (iTechLaw)

 

Remarque : les instructions sur la façon d’accéder au webinaire seront transmises quelques jours avant l’événement. Le webinaire sera présenté en anglais seulement.

Le programme complet en deux parties est admissible à un maximum de trois heures de crédit de FPC dans le cadre des régimes de formation obligatoire de la Colombie-Britannique et de l’Ontario.

Formation continue du Barreau du Québec : le programme complet en deux parties comporte jusqu’à trois heures de contenu. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la déclaration et la reconnaissance des activités de formation, veuillez communiquer avec le Barreau du Québec.

Si vous avez des questions au sujet de ce webinaire, veuillez écrire à [email protected].

 

Date:

Mercredi 12 mai 2021
Mercredi 19 mai 2021

Heure:

12 h - 13 h 30 (HE)
10 h - 11 h 30 (HR)
9 h - 10 h 30 (HP)

Conférenciers / avocats