Tuyaux en plomb: de nouvelles exigences risquent d’être coûteuses pour certains propriétaires fonciers montréalais.

Les propriétaires montréalais pourraient être pris par surpris suite à l’annonce que la ville de Montréal obligerait des milliers de propriétaires à remplacer leurs conduites d'eau en plomb. En 2007, la ville estimait que 69 000 bâtiments à Montréal étaient dotés de conduites d'eau en plomb. Cette annonce fait suite aux dernières recommandations de Santé Canada visant à réduire la concentration maximale de plomb dans l'eau de 10 microgrammes à 5 microgrammes.

Jusqu'à présent, la ville avait laissé le soin aux propriétaires de décider d'entreprendre ou non les travaux de remplacement, qui coûtent généralement entre 2 200$ et 5 000$. Maintenant, si les propriétaires ne s’y conforment pas, la ville entreprendra les travaux et facturera le coût des travaux aux propriétaires.

Ceux qui envisagent d’acheter une propriété à Montréal devraient également être conscients de cette exigence car ceci pourrait entraîner un coût supplémentaire imprévu. Pour atténuer ce risque, les acheteurs potentiels peuvent vouloir obtenir des assurances de la part des vendeurs et rechercher dans la carte de la ville la probabilité qu’une propriété comporte des tuyaux en plomb dans le cadre de leur vérification diligente. Le risque d’avoir une conduite d’eau en plomb est généralement plus élevé pour les petits bâtiments construits avant 1970.

Auteurs

Abonnez-vous

Recevez nos derniers billets en français

Inscrivez-vous pour recevoir les analyses de ce blogue.
Pour s’abonner au contenu en français, procédez à votre inscription à partir de cette page.

Veuillez entrer une adresse valide