Skip to Content
logo
Partager cette page

CIBC et Cogeco Communications inc. concluent une facilité de crédit à terme non renouvelable de trois ans d’une valeur de 125 M$ CA


Date

11 décembre 2023

Bureau concerné

Valeur

125 Million CAD

Le 11 décembre 2023, la Banque canadienne impériale de commerce (« CIBC ») et Cogeco Communications inc. (« Cogeco Communications ») ont conclu une facilité de crédit à terme non renouvelable de trois ans d’une valeur de 125 M$ CA visant à financer le rachat aux fins d’annulation par Cogeco Communications de 2 266 537 de ses actions à droit de vote subalterne auprès de Cogeco pour un montant de 117 M$ CA.

CIBC, dont le siège social est situé à Toronto, en Ontario, est l’une des plus importantes banques du Canada, offrant une vaste gamme de services financiers, notamment des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, la gestion de patrimoine et les marchés des capitaux.

Cogeco communications, dont le siège social est situé à Montréal, au Québec, et un chef de file des télécommunications au Canada et l’un des plus importants exploitants de réseau de câblodistribution hybride fibre optique-câble coaxial en Amérique du Nord. L’entreprise exerce ses activités par l’entremise d’unités d’affaires, Cogeco Connexion et Breezeline, offrant des services d’Internet, de vidéo et de téléphonie dans tout le Canada et dans treize États des États-Unis.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé la CIBC était dirigée par Marjolaine Hémond-Hotte et comprenait Zachary Masoud (Services financiers), Étienne Guertin, Ariane Monjauze et Stacey Hogan (Droit des affaires).

Personnes-ressources