Ceci est une photo de Photo: Stéphanie Blouin

Stéphanie
Caroline Blouin

Stagiaire en droit

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. +1 514-397-4435

58176

Faculté de droit

Université d'Ottawa

Stéphanie a obtenu sa licence en droit civil (LL.L) à l’Université d’Ottawa en 2019. Son dossier académique lui a valu une place sur le Palmarès de la Doyenne de la Faculté ainsi que l’obtention d’une bourse d’excellence académique durant tout son parcours universitaire.

Elle a par la suite complété une maitrise en droit international et transnational à l’Université Laval (LL.M), ainsi qu’une maîtrise en droit des relations transatlantiques à l’Université de Bordeaux (Master 2). À cet égard, elle est récipiendaire de la bourse Frontenac décernée par les gouvernements du Québec et de la France.

Parallèlement à ses études en droit, Stéphanie s’est notamment impliquée comme tutrice académique au sein de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa afin d’épauler l’ensemble des élèves dans les cours obligatoires de la Licence. De plus, elle a eu la chance d’être auxiliaire de recherche pour un professeur de droit public lors de sa dernière année de licence. Finalement, Stéphanie s’est aussi impliquée au sein de l’Association des étudiantes et étudiants en droit constitutionnel de l’Université d’Ottawa, une association ayant reçu plusieurs invités de marque, dont l’actuel juge en chef de la Cour suprême du Canada.