Passer au contenu directement.
Ceci est une photo de Steeves Bujold

Steeves
Bujold, Ad. E.

Associé

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. +1 514-397-5662

1331

Faculté de droit

Université Laval

Admission au barreau

Québec, 1999

Plaideur de premier ordre, Steeves est régulièrement appelé à défendre et à résoudre les litiges les plus complexes

Steeves Bujold, Ad. E. est associé au sein du bureau de Montréal et leader du groupe litige pour la région du Québec. Il a une pratique en litige diversifiée ainsi qu’une expertise de pointe en droit de la santé, en responsabilité médicale et pharmaceutique, ainsi qu’en droit professionnel. Il plaide régulièrement devant les tribunaux judiciaires ainsi que devant les tribunaux d’appel et administratifs.

Il est président sortant de l’Association du Barreau canadien (2022-2023) et a été membre de son conseil d’administration de 2019 à 2023. Au sein de l’ABC, il a également été vice-président (2021-2022), président du sous-comité sur l’égalité (2019-2020), président du Comité de sélection du chef de la direction et président du Comité des politiques (2020-2021). Il est membre du Comité des requêtes du Barreau du Québec.

Me Bujold est actuellement membre du Comité consultatif sur les nominations à la magistrature fédérale pour la province de Québec – Ouest pour un 2e mandat et a été membre du Comité consultatif indépendant sur les nominations à la Cour suprême du Canada.

En 2023, le Barreau du Québec lui a décerné la distinction Avocat émérite (Ad. E.) un titre honorifique décerné à ses membres qui se distinguent par l'excellence de leur carrière professionnelle, leur contribution exceptionnelle à la profession et leur rayonnement dans leur milieu social et communautaire. Me Bujold est également récipiendaire de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II et gouverneur émérite de la Fondation du Barreau du Québec.

Il a obtenu un baccalauréat en droit civil de l’Université Laval en 1998. Il a été admis au Barreau du Québec en 1999 et à l’Ordre des administrateurs agréés du Québec en 2021.